750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
2 janvier 2009

Crumble d'Epinards (recette de Cyril Lignac)

Crumble d'Epinards

PAS DE PHOTO !!!
c'était trop bon, j'ai pas pu attendre
et dire que je l'ai fait 2 fois...
(cuisine by lignac noel 07)

légumes, accompagnement

Pour 4 gourmands :

je vous le dis de suite, c'est un délice, même pour quelqu'un qui n'aime pas les épinards (càd moi)
c'est croquant, fondant, c'est frais, bref, un vrai de vrai régal, je ne vous en dis pas plus.
enfin si, je vais vous faire encore un peu envie : sous le croute légèrement sucrée se cache une mélange onctueux et croquand, d'épinards et de fromages, le tout relevé de queques cerneaux de noix...
rien que de taper ces quelques lignes, j'en ai l'eau à la bouche...
et une fois n'et pas coutume, j'ai su reproduire fidèlement la recette, sans la personnaliser, sans la modifier, parce qu'elle était juste excellente ainsi

Ingrédients :
300g de pousse d'épinards,
70g de beurre demi sel,
200g de faisselle,
2 cabécous,
60g de cerneaux de noix,
80g de petits beurres

Préparation :
faire fondre 20g de beurre dans une casserolle, puis ajouter les pousses d'épinards. Saler, mélanger et faire cuire 1 à 2 minutes.
Égoutter et hacher.                                                                                                                                       

couper grossièrement les cerneaux de noix. dans un bol, mélanger les noix, les épinards, la faisselle et les cabécous en dés.                                          

réduire les petits beurres en poudre et mélanger au reste du beurre.      

dans un plat allant au four, verser le mélange d'épinards, et la pate à crumble. enfourner 20 minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toute ma famille a trouvé ce crumble excellent. Par contre j'ai mis bien plus d'épinards (environ 800g) car ça réduit beaucoup à la cuisson.
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité