750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
24 juin 2009

Gateau Indémoulalable, Trish Deseine, sans lait, sans gluten

Gateau Indémoulable, Trish Deseine

P1010873

gateau

Pour 3 parts :

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de DH.
Et j'ai voulu innover, c'est à dire, pour moi, suivre une recette de livre, presque à la lettre, et si possible un truc inédit pour moi.
Dh aime le chocolat et DH n'a pas peur des calories, donc ... c'est assez facile à faire !
Le résultat est surprenant, parce que déjà, dans le four, ça double de volume avant de retomber (la retombée est normale) et la recette ressemble vraiment à celle d'une mousse au chocolat.
C'est d'ailleurs assez mousseux au final, mais expérience à refaire !

Ingrédients :
85g de chocolat noir
2 oeufs dont on séprera blancs et jaunes
85g de sucre
50g d'huile végétale neutre

Préparation :
Préchauffer le four à 190°
Prévoir 3 bols : un pour les blanc, un pour les jaunes, et un pour faire fondre le chocolat au bain marie

dans un premier temps, faire fondre choolat + huile au bain marie

pendant ce temps, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Fouetter les blanc en neige avec un soupçon de sel. Obtenir un apprel blanc tès compact.

Quand le chocolat a fondu (avec l'huile), ajouter le mélange aux jaunes d'oeufs + sucre.
bien mélanger.
Ajouter délicatement les blancs en neige au mélange chocolaté.

Répartir dans un plat (pour ma part, j'ai préféré 3 plats individuels, puisque que ça se mange directement dans le plat à la petite cueiller)

Enfourner 20 minutes.

Couper le four et laisser refroidir.
C'est encore meilleur le lendemain, parce quele "gateau" est moins sec.

Alors, ça vous tente ?
Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens d'aquérir 2 moules coeur et je ne savais pas quoi y mettre voilà grâce à toi j'ai trouvé biz et merci
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité