750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
2 juillet 2009

Mousse au Chocolat Express

Mousse au Chocolat Express

P1030039

Dessert

Pour 1 super-gourmand (ou 2 en guise de café gourmand):

Après mon intensive production de cannelés divers et variés (1 journée derrière le mini-four !!), je me suis retrouvée avec 3 blancs d'oeufs.  j'ai ajouté un blanc de plus, (pour avoir un jaune...) j'ai tout battu en une neige plus compacte que jamais, avant d'en prélever 1/4 pour réaliser cette recette

Ingrédients :
85g de chocolat noir
1 blanc d'oeuf
1 oeuf
1 toute petite pincée de sel

Préparation :
Battre en une neige très ferme les blancs avec le sel.

Parralèlement, faire fondre le chocolat au bain -marie.
une fois celui-ci fondu, le mélanger au jaune d'oeuf.

Dans un saladier assez grand, mettre le chocolat et y incorporer les blancs en neige petit à petit.
mélanger le tout délicatement jusqu'à obtenir unr mousse chocolatée homogène et légère.

Verser la préparation dans un verre (c'est lus joli) filmer et réserver au frais au moins 3 h

P1030040

Et savourer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
S'il est difficile de trouver plus simple que cette mousse, il est également difficile de lui trouver un égal au niveau de la saveur : c'est un concentré de chocolat. Les chocomaniaques vont être fans.
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité