750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
28 juillet 2009

A l'assaut de la PanaCotta

PanaCotta V.1

P1030927

Dessert lacté

Pour 3 pots :

J'aime la panacotta, surtout celle de pizza del arte. oui oui, vous avez bien lu, ma panacotta préférée ne se trouve que dans une chaine de restauration. je l'aime fondante, ferme, vanillée, crémeuse.
En surfant sur le net, je trouvais cette recette d'Emilie qui proposait uen panacotta light et sans gélatine surtout. (bien que j'en mange, je ne peux pas la cuisiner, ça me dégoute un peu trop).
j'ai donc testé cette recette, à ma façon, ayant les ingrédients sous la main, et j''ai bidouillé un coulis de cassis (recette à venir...)

Ingrédients :
25cl de lait écrémé
4g de lait en poudre
15cl de lait
2CS de sucre cristal
2cc d'agar-agar
2CS de crême fraîche 12%
1/2 gousse de vanille de bourbon fendue et grattée

Préparation :
Mélanger le lait, la crème, le sucre et l'agar agar dans un grand saladier. Bien battre pour que tout les éléments se mélangent et se dissolve.

Ajouter la gousse de vanille

Faire chauffer au micro onde 4 minutes à 450W. Laisser reposer 2 minutes et chauffer 1 minutes à puissance max (800W).

Verser dans des petits ramequin en passant dans un chinois pour récupérer les morceaux de vanille.

Laisser "prendre" au frais une bonne nuit et déguster frais

P1030928


En ce qui me concerne, j'ai trouvé la texture trop "flan" pas assez crémeuse et un peu granuleuse.
Donc à améliorer, à condition de rajouter un peu de matière grasse je pense....

Publicité
Publicité
Commentaires
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité