750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
19 mars 2007

Tagliatelles de Courge à la Carbonara

Tagliatelles de Courge à la Carbonara

blog_tagliatelle_courge_2

Apéro, Entrée

Pour 1 personne :

Je sais, d'habitude, la carbonara, ça marche avec des pâtes.
Je sais aussi que les tagliatelles, ça peut marcher avec des courgettes, mais aussi de la courge...
Toujours donc aux prises de savoir comment utiliser mes kilos de courge, j'ai tenté l'exprience des tagliatelles..
Et ma foi, c'est un résultat très nourrissant, très bon, et très satisfaisant !

Ingrédients :
De la courge (probablement 150-200g)
3CS de crême fraiche
75g de fine de bacon (ou lardons)
100g d'oignons

blog_tagliatelle_courge

Préparation :
Peler la courge.

A l'aide d'un économe, découper des lanières de courge.

Faire bouillir un grand volume d'eau salée.
Y plonger les tagliatelles de courge, et les laisser cuire 3 minutes.

Dans une casserolle, faire revenir les oignons, puis la fine de bacon.
Ajouter la crême fraîche, surtout, ne pas saler !

Les égoutter avec un écumoire, et servir.

Naper avec la sauce, et savourer chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est peut-être une question bête, mais quel type de courge utilises-tu?
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité