750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
23 mars 2007

Gateau Courgette et Fromage

Gateau Courgette et Fromage

blog_gateau_courgette_2

Apéro, Entrée, Plat léger

Pour 2 (en plat)-4(en entrée) personnes :

J'abandonne ici les expériences de madame la courge, pour m'intéresser à sa cousine la courgette. (du moins jusqu'à ce que je retrouve d'autre photos de recettes de courge en attente...)
Petite, j'aimeais beaucoup les courgettes.
Depuis l'an dernier, toutes mes expériences de courgettes étaient amères... (les courgettes, pas moi)
Alors j'ai essayé de faire confiance à mon primeur, et j'ai acheté 2 de ses belles petites courgettes.
Et bien, la recette n'est pas mauvaise, à condition d'aimer la courgette, mais là, c'était encore un peu amer... Heuresement que le fromage qui fait "ba-ba-ba..." adoucissait l'amertume de la courgette.
C'est donc un résultat en demie teinte pour moi, mais à essayer, promis, si vous aimer les courgettes !

Ingrédients :
2 courgettes
1 oeuf
3CS de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 babybel
Sel, Poivre

blog_gateau_courgette

Préparation :
Raper les courgettes avec la grosse grille de la rape.

Laisser dégorger pendant 1 heure dans une passoire.
Egoutter les courgettes rapées, et les transférer dans un saladier.

Ajouter la farine, l'oeuf, la levure.
Bien mélanger l'ensemble.

Mettre une poèle anti-adhésive à chauffer.

Répartir le mélange dans la poèle, et faire cuire sous forme de galette.
Couvrir pour que le dessus cuise aussi.

Pendant ce temps, découper le babybel en dés, et les répartir sur le dessus de la galette.
A l'aide d'une spatule, replier la galette, et laisser cuire encore 1 minute à feu moyen.

Découper et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au fil desz surf je viens de tomber sur ton blog WW etsur celui-ci? J'ai commencé WW avec 35 kgs à perdre il y a 4 semaines, j'ai bcp mal à perdre car yoyo tte ma vie (j'ai 61 ans)mais là JE VAIS Y ARRIVER, je viens de m'inscrire à ta lettre, car j'aime aussi cuisiner...pour ton babybel ?? quelle quantité, c'est un tout petit qu'il faut, rassure moi, ce n'est pas un grand ??? merci d'avance,
Répondre
M
mmmh ça a l'air tres bon! j'adore les courgettes!!!
Répondre
N
tient tient avec du babybel, pourquoi pas.....ca me tente bien.
Répondre
T
c'est super mais la levure chimique est elle vraiment nécessaire?
Répondre
M
Sympa comme tout ce gâteau!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité